Photo credit: ZVG Timo Hummel
«Le trail running complète l'entraînement pour le triathlon»
À maintes reprises, Timo Hummel nous envoie des photos spectaculaires de ses descentes en montagne, qui le montrent tantôt avec des barres SPONSER devant la croix du sommet, tantôt sur des single trails infranchissables. L'athlète d'endurance allemand, qui vit dans le Vorarlberg, n'est pas seulement un passionné de trail, mais il était aussi un triathlète très performan. Nous voulions savoir de Timo pourquoi il fait du trail et comment il mange en le faisant.
Timo, pourquoi courir en trail ?
Alors que le triathlon est pour moi un sport de compétition, je ne fais que du trail pour moi, c'est pour moi un parfait entraînement d'endurance et un complément optimal à l'entraînement spécifique au triathlon. Mais le véritable attrait - réduit à l'équipement le plus essentiel - est le déplacement rapide en terrain exigeant. Il offre les conditions idéales pour combiner le plaisir de notre merveilleux monde de la montagne avec des défis de nature physique, technique et mentale, la limite étant ici définie par la phrase de l'alpiniste Paul Preuss : "La capacité est la mesure permise".
Quelle nourriture emportes-tu avec toi quand tu vas à l'entraînement ?
Si je suis sur la route entre deux et cinq heures, par exemple sur le Kanisfluh dans les montagnes du Bregenzerwald (2044 m d'altitude), je n'emporte généralement qu'un ou deux bars avec moi en plus de l'eau. De retour à la voiture, je remplis mes réservoirs avec des boissons sucrées et une ampoule d' AMINO 12500 de SPONSER.
Quel est votre produit préféré pour SPONSER en trail running et pourquoi ?
Les HIGH ENERGY BARS de SPONSER, qui sont disponibles en quatre saveurs différentes, ne devraient jamais manquer. Ils ont bon goût et l'énergie est progressivement absorbée en raison des différentes longueurs de chaîne dans les glucides. Je n'ai généralement qu'un seul bar avec moi. C'est généralement au sommet.