Chercher

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Ajoutez votre offre, information ou texte promotionnel

calculateur de protéines

Définissez l'objectif et choisissez votre poids corporel pour calculer vos besoins quotidiens en protéines.

besoins en protéines

Vous trouverez ici la bonne poudre de protéine « PROTEIN POWDER en comparaison ».

L'apport de protéines suffisantes (protéines) est essentiel pour le corps humain. Alors que les glucides et les graisses sont principalement utilisés comme fournisseurs d'énergie, les protéines sont principalement nécessaires dans le corps comme matériau de construction pour les muscles, les os, les ligaments, etc. Afin de maintenir l'équilibre des protéines de l'organisme grâce à leur accumulation et à leur dégradation continues, suffisamment de protéines de haute qualité doivent être ingérées avec l'alimentation quotidienne.

Pour des raisons de temps ou de commodité, des poudres protéinées, des barres ou des shakes prêts à boire peuvent être utilisés pour compléter l'alimentation normale. Pour les athlètes, non seulement la quantité totale, mais aussi le type de protéines ingérées et le moment de l'ingestion sont importants.

Il est recommandé de diviser la quantité quotidienne de protéines en plusieurs portions. Une portion doit fournir environ 20 à 30 g de protéines et être prise toutes les 3 à 5 heures. Idéalement, l'apport en protéines est réparti entre les 3 repas principaux plus les collations dont la dernière est un repas tardif avant le coucher.

Vous pouvez en savoir plus sur les recommandations individuelles en matière de protéines en fonction des différents objectifs/phases en utilisant les onglets ci-dessous. Ces recommandations servent de règle empirique et, en plus de l'objectif principal, dépendent également de la santé, de la composition corporelle et du niveau d'activité physique de l'individu. Pour les personnes généralement sportives sans objectif précis, on peut dire que la quantité quotidienne recommandée de protéines est de 1,3 à 1,8 g/kg de poids corporel.(1)

Littérature:
1) Hot Topic Protein in Sport Version 3.1 , éd. par Société Suisse de Nutrition Sportive

Des valeurs de protéines allant jusqu'à 4,0 g/kg de poids corporel sont courantes en musculation et en musculation. De telles quantités massives n'ont jamais été basées sur la recherche et ne sont pas non plus recommandées par des sources fiables.

Selon la source et diverses études, des apports en protéines de 1,4 à 3,3 g/kg de poids corporel sont donnés aux personnes de poids normal qui souhaitent développer leur masse musculaire. Les institutions de sciences du sport recommandent généralement un apport en protéines de 1,3 à 1,8 g/kg de poids corporel pour les adultes qui s'entraînent intensivement [1] . Avec des apports supérieurs à 2,6 g/kg de poids corporel, aucune croissance musculaire supplémentaire n'a été détectée, mais le gain de graisse pourrait être réduit avec un régime hypercalorique (phase de masse/prise de masse) [2][3] .

Si, pour certaines raisons, l'apport énergétique total est réduit (déficit calorique), une augmentation proportionnelle de l'apport en protéines de 1,8 à 2,7 g/kg de poids corporel est recommandée (voir également « Définition et régime » ou « Réduction de poids »).

[1] Hot Topic Protein in Sport Version 3.1 , éd. par Société Suisse de Nutrition Sportive

[2] Feuille A, Antonio J. Les effets de la suralimentation sur la composition corporelle : Le rôle de la composition des macronutriments - Une revue narrative . Int J Exerc Sci . (2017)

[3] Antonio J, et al. Un régime riche en protéines (3,4 g/kg/j) combiné à un programme d'entraînement intensif en résistance améliore la composition corporelle chez des hommes et des femmes entraînés en bonne santé - une enquête de suivi . J Int Soc Sports Nutr . (2015)

Les protéines sont également utilisées par l'organisme comme source d'énergie lorsque le bilan énergétique global est négatif. Par conséquent, une augmentation proportionnelle de l'apport en protéines est particulièrement importante dans cette situation. Si l'apport énergétique est faible, des quantités légèrement plus élevées de 1,8 à 2,7 g de protéines par kg de poids corporel sont recommandées. Les protéines alimentaires affectent la satiété et la composition corporelle. L'ingestion de protéines vous remplit plus que des quantités égales d'énergie provenant des glucides ou des lipides et nécessite plus d'énergie pour être digérée, ce qui signifie moins de calories nettes. De plus, la masse corporelle sans graisse (masse musculaire) est mieux préservée avec une diminution simultanée de la graisse corporelle. [1] [2]

[1] Les protéines dans l'alimentation humaine (2011) , éd. par la Commission fédérale de la nutrition, mai 2011

[2] Hot Topic Protein in Sport Version 3.1 , éd. par Société Suisse de Nutrition Sportive

Augmenter l'apport en protéines dans les régimes amaigrissants est important car l'organisme utilise les protéines comme source d'énergie lorsque l'apport énergétique global est insuffisant (déficit calorique). Les personnes suivant un régime végétarien ou végétalien doivent faire particulièrement attention à ce que leurs besoins en acides aminés essentiels, qui ne peuvent pas être produits par le corps lui-même, soient satisfaits. L'ingestion de protéines vous remplit plus que des quantités égales d'énergie provenant des glucides ou des lipides et nécessite plus d'énergie pour être digérée, ce qui signifie moins de calories nettes. De plus, la masse corporelle sans graisse (masse musculaire) est mieux préservée avec une diminution simultanée de la graisse corporelle. [1]

Une quantité de protéines de 1,8 à 2,7 g/kg de poids corporel est recommandée pour les personnes physiquement actives afin de perdre du poids (déficit calorique) [2] .

Pour les personnes en surpoids ou obèses qui ne font pas d'exercice, 1,2 à 1,5 g/kg de poids corporel par jour sont recommandés comme apport en protéines s'il n'y a pas d'altération de la fonction rénale [1] .

[1] Les protéines dans l'alimentation humaine (2011) , éd. par la Commission fédérale de la nutrition, mai 2011


[2] Hot Topic Protein in Sport Version 3.1 , éd. par Société Suisse de Nutrition Sportive

Les protéines soutiennent non seulement la construction musculaire, mais aussi l'entretien et la régénération des muscles après l'effort, ce qui est souvent négligé par les athlètes d'endurance en particulier. Le besoin en protéines dépend fortement de la quantité quotidienne de sport et de l'intensité. En revanche, une ventilation par sport n'a guère de sens. Que le renforcement musculaire ou l'endurance soit entraîné n'a qu'une importance limitée. Il s'agit plutôt de soutenir des phases et des objectifs de formation spécifiques. En conséquence, il existe désormais une recommandation uniforme et indépendante du sport pour l'apport en protéines. Pour les adultes, il s'agit de 1,3 à 1,8 g/kg de poids corporel par jour [1] .

[1] Hot Topic Protein in Sport Version 3.1 , éd. par Société Suisse de Nutrition Sportive

Un apport adéquat en protéines et en énergie est d'une grande importance chez les personnes âgées, car ce groupe de population présente un risque accru de maladies et de malnutrition. Si la maladie, les blessures ou l'alitement s'y ajoutent, un apport suffisant en protéines devient d'autant plus important. En vue de la santé osseuse des personnes âgées, en particulier pour éviter les fractures osseuses, un apport en protéines de 1,2 g/kg de poids corporel par jour est recommandé pour les personnes âgées - avec un apport énergétique suffisant (!) - pour prévenir la dégradation des les protéines corporelles et les muscles. Dans le cas de maladies graves entraînant une fonte musculaire avec un bilan énergétique équilibré, même 1,2 à 1,5 g/kg de poids corporel et par jour sont recommandés. L'activité sportive augmente les besoins en protéines en conséquence à 1,3-1,8 g/kg de poids corporel. Si l'apport énergétique est faible en raison d'une maladie ou d'autres raisons (par exemple, une perte d'appétit), un apport en protéines proportionnellement accru est également d'autant plus important. [1]

Pour les personnes âgées et celles souffrant de maladies débilitantes, il est particulièrement important que des portions légèrement plus importantes de protéines soient consommées par prise, à savoir 25 à 30 g [2].

[1] Les protéines dans l'alimentation humaine (2011) , éd. par la Commission fédérale de la nutrition, mai 2011

[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19057193