Chercher

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

ACTIVITÉ PHYSIQUE

KÖRPERLICHE AKTIVITÄT

Conseils pratiques pour l'activité physique pendant le confinement

Pour tirer le meilleur parti de la phase de confinement, il convient de suivre les conseils suivants :

• Les sports de plein air sont autorisés en considération de la distance sociale. Les activités telles que la course à pied, le jogging ou les longues promenades et randonnées en plein air, loin de la foule, sont particulièrement adaptées à cela. Les qualités positives de l'air frais et des rayons du soleil chauffants sont non seulement importantes pour un esprit positif, mais aussi pour la production de vitamine D.

• La musculation en salle peut également être facilement remplacée par des exercices de renforcement en plein air. Que dirais-tu d'un jogging "Rocky-Style" sur le parcours éprouvé des "parcours Vita" ? Laisse libre cours à ta créativité sportive !

• Les sports d'intérieur offrent également de nombreuses variantes pour un entraînement varié. Par exemple, un entraînement de force créatif en circuit (comme celui que www.darebee.com propose gratuitement et en grande quantité) ou l'entraînement cardio éprouvé sur le vélo sur rouleau, l'aviron ou l'ergomètre. Il existe également de nombreuses plateformes sociales pour ces activités, où vous pouvez même voyager ensemble en groupe.

• Pour beaucoup, l'entraînement en solo est un grand tueur de motivation. Il est donc préférable de prendre rendez-vous avec les colocataires ou les membres de la famille et de créer une unité ensemble. Une fois que tu as pris un rendez-vous et planifié quelque chose, il y a de fortes que la satisfaction prenne le dessus.

• Il est important d'intégrer consciemment les activités sportives dans la structure quotidienne. Les temps d’entrainement fixes sont plus contraignants que les actions spontanées et aident à atteindre les objectifs fixés.

• Selon le moment de la journée où l'activité a lieu, différents aspects (physiologiques) de l'entraînement sont couverts. L'entraînement avant le petit-déjeuner active le métabolisme des graisses et favorise l'oxydation des acides gras, tandis qu'un entraînement musculaire intense devrait idéalement être effectué dans un état anabolique.

• Pour finir et surtout : Commence par des objectifs réalistes, augmente progressivement la quantité d'entraînement et laisse suffisamment de temps pour la récupération. L’entrainement devrait être amusant, surtout dans la situation actuelle.

Articles associés
sur le sujet de » santé
sur le sujet de » métabolisme des graisses
sur le sujet de » protéines

Auteur : Ruedi Wild
triathlète professionnel