Chercher

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Ajoutez votre offre, information ou texte promotionnel

VITAMINE D

VITAMIN D

Photo credit: Moritz Klee

Quand dois-je prendre un complément de vitamine D ?

La carence en vitamine D et ses conséquences sont très répandues et ne cessent d'augmenter. Les problèmes de santé liés au surpoids et à la vieillesse sont au premier plan, par exemple l'ostéoporose, les maladies cardiovasculaires, le diabète, la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, mais aussi la sclérose en plaques ou certains types de cancer sont liés à un apport insuffisant en vitamine D. Les sources alimentaires de vitamine D sont les produits laitiers et les graisses animales. Cependant, un approvisionnement adéquat en vitamine D n'est pas assuré en premier lieu par l'alimentation, mais plutôt par la production de la peau en fonction du soleil (environ 90 % des besoins). Cependant, sous nos latitudes, la production suffisante de vitamine D par le soleil tout au long de l'année n'est pas garantie, en partie aussi en raison des conditions de vie actuelles. Notre corps est capable de stocker la vitamine D ainsi que les autres vitamines liposolubles, ce qui nous permet de passer les mois d'hiver avec peu de soleil. Pourtant, les conseils souvent entendus d'exposer le visage et les avant-bras au soleil pendant 20 minutes en hiver sont malheureusement insuffisants, la formation de vitamine D est négligeable ! Non seulement parce qu'il y a trop peu de jours ensoleillés, mais aussi parce que l'angle des rayons du soleil est tout simplement trop plat. Une carence latente est donc presque inévitable sous nos latitudes.

La vitamine D dans les produits SPONSER
OMEGA-3 PLUS de SPONSER couvre de manière optimale les besoins quotidiens en vitamine D3 et en acides gras oméga-3. La vitamine D contenue dans OMEGA-3 PLUS contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, maintient les os, les muscles et les dents et est nécessaire à la croissance saine des os des enfants. Les personnes dans la deuxième moitié de vie en particulier, qui ont un risque accru de chute en raison d'une faiblesse musculaire et d'une instabilité liée à la posture, bénéficient tout particulièrement d'une supplémentation en vitamine D.
La vitamine D est également contenue dans l’IMMUNOGUARD, le complément alimentaire à base de plantes qui renforce le système immunitaire et protège l'organisme contre le stress oxydatif. Les ingrédients fonctionnels de l’IMMUNOGUARD soutiennent les propres défenses de l'organisme dans les phases de stress accru pendant le sport, la vie quotidienne ou en voyage avec un risque accru d'infection.

Articles associés
shop » santé & vitalité
but » mode de vie sain
sur le sujet de » santé
sur le sujet de » système immunitaire

Auteur : Remo Jutzeler
Chef Recherche et Développement chez SPONSER SPORT FOOD
Dipl. Ing. Technologie alimentaire HES
MAS Nutrition & Santé ETHZ