Chercher

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Ajoutez votre offre, information ou texte promotionnel

RENFORCEZ VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE

IMMUNABWEHR STÄRKEN

Photo credit: SPONSER SPORT FOOD AG

IMMUNOGUARD renforce la défense immunitaire des sportifs

Avec l’IMMUNOGUARD, SPONSER a développé un complément alimentaire scientifiquement conçu à base de plantes naturelles qui renforce le système immunitaire et protège contre le stress oxydatif. Le produit a été développé pour les sportifs, et grâce à ses ingrédients fonctionnels de haute qualité, il convient également à l'utilisation quotidienne et au travail ou pendant les périodes de stress accru et de risque d'infection (voyages, événements de foule).

IMMUNOGUARD a un très large spectre d'action (pas de médicament, donc pas de risque de dopage). Il est basé sur des ingrédients naturels et fonctionnellement actifs tels que les nucléotides de levure, l'arabinogalactane, les bêta-glucanes de levure, les vitamines (C, D, B12), le zinc ainsi que des extraits de curcuma, de Reishi, de poivre noir et de feuilles d'olivier. Il peut être pris de manière préventive ou aiguë. Il est recommandé de l'utiliser pendant plusieurs jours, en dissolvant un sachet par jour dans environ 250 ml d'eau.

Les principes actifs de l'IMMUNOGUARD en un coup d'œil

Nucléotides
Les nucléotides sont les principaux éléments constitutifs de la réplication cellulaire (ARN et ADN). Les nucléotides jouent un rôle central chaque fois que de nouvelles cellules doivent être formées, par exemple dans la formation des globules blancs pour la réponse immunitaire lors d'une infection.

Arabinogalactanes
Les arabinogalactanes ResistAid® sont des fibres alimentaires solubles qui possèdent des propriétés immunomodulatrices en augmentant l'activité des cellules tueuses naturelles, des cytokines et des macrophages. Ainsi, les virus et les facteurs de stress bactériens peuvent être mieux inactivés par la compétence immunitaire accrue de l'organisme, en particulier dans les voies respiratoires supérieures.

Extrait de curcuma
En tant que composante du régime alimentaire de l'Extrême-Orient depuis des siècles, le curcuma est considéré comme un anti-inflammatoire et un antimicrobien.

Extrait de Reishi
Le reishi est un champignon comestible aux propriétés anti-inflammatoires qui est également utilisé dans l'alimentation en Extrême-Orient depuis des milliers d'années. Son mécanisme d'action est basé sur des polysaccharides bioactifs qui, comme les arabinogalactanes ou les bêta-glucanes, s'accouplent aux facteurs de stress viraux ou bactériens et les inactivent.

Extrait de feuille d'olivier
Les feuilles d'olivier sont riches en hydroxytyrosol, une substance de la grande famille des polyphénols aux fortes propriétés antioxydantes.

Bêta-glucanes de la levure
Les bêta-glucanes sont des polysaccharides et sont naturellement présents dans la levure et les céréales. Les bêta-glucanes de la levure ont une structure chimique légèrement différente de celle de la variante céréalière et diffèrent par leur effet. Les bêta-glucanes de levure simulent des agents pathogènes pour certains organes de défense, ce qui entraîne une réponse immunitaire de l'organisme et lui permet de réagir plus rapidement aux agents pathogènes réels. Une étude menée auprès de sportifs a montré que les sportifs recevant 250 mg de bêta-glucanes de levure par jour souffraient nettement moins d'infections respiratoires que ceux recevant un placebo. De plus, l'effet était proportionnel à la dose, c'est-à-dire que plus la quantité d'extrait de bêta-glucane est importante, plus la probabilité à l'infection est faible.

Extrait de poivre noir
Le poivre noir contient naturellement de la pipérine, qui est responsable du piquant. Cependant, la pipérine n'intéresse pas seulement l'homme en tant que molécule sensorielle. Dans la défense immunitaire, la pipérine a un effet antimicrobien. La pipérine semble également améliorer l'absorption d'autres nutriments tels que la curcumine, c'est pourquoi la pipérine est utilisée dans les compléments alimentaires.

Vitamines et minéraux
Les vitamines C, D, B12, l'acide folique et le zinc soutiennent le fonctionnement normal du système immunitaire. Les vitamines C, E et le zinc aident à protéger les cellules contre le stress oxydatif. L'acide folique et la vitamine B12 jouent un rôle important dans le processus de division cellulaire.

Articles associés
sur le sujet de » système immunitaire
sur le sujet de » santé
shop » santé & vitalité

Auteur : Remo Jutzeler
Chef Recherche et Développement chez SPONSER SPORT FOOD
Dipl. Ing. Technologie alimentaire HES
MAS Nutrition & Santé ETHZ