Photo credit: Energepic.com/Pexels
L'apport en protéines selon le principe d’impulsion optimise la construction musculaire et le maintien musculaire
Le principe du bolus signifie la prise rapide et unique d'une substance en quantité relativement importante afin d'obtenir l'effet le plus rapide possible. Par contre, avec le principe d’impulsion, une substance est prise en plusieurs portions plus petites. L'apport par impulsion est préférable pour l'apport en protéines. Il n'est pas seulement important de garantir des protéines de haute qualité mais aussi ; Les acides aminés essentiels et la L-leucine jouent un rôle important. Car la synthèse protéique est mise en mouvement par la L-leucine (effet initiateur). Au moins 2 g de L-leucine et 10 g d'acides aminés essentiels sont nécessaires pour un effet optimal - une dose contenue dans environ 20 g de protéines de lait.
Recommandation
Les personnes qui développent spécifiquement les muscles, mais aussi les personnes physiquement inactives, en particulier les personnes âgées, devraient consommer environ 20 à 30 g de protéines de haute qualité toutes les 3 à 5 heures ou environ 10 g d'acides aminés essentiels, selon l'âge et le poids corporel.
Produits protéinés appropriés
Tous les produits protéinés SPONSER tels que WHEY ISOLATE 94, CLEAR ISO WHEY, PREMIUM WHEY HYDRO, MULTI PROTEIN, AMINO EAA, EAA INSTANT, mais aussi PRO RECOVERY, SENIOR PROTEIN et MASS GAINER contiennent environ 20-25 g de protéines de haute qualité dans la préparation recommandée ou environ 10 g d'acides aminés essentiels et L- Leucine dans la quantité requise.
Articles associés
sur le sujet de » protéines
sur le sujet de » développement musculaire
sur le sujet de » acides aminés
shop » force & muscles
aperçu » produits protéinés SPONSER (PDF)
Auteur : Yvonne Forster
dipl. ing. technologie alimentaire HES
dipl. diététicienne ES