Chercher

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

ENTRAÎNER L'ENDURANCE À L’INTÉRIEUR

Indoor Training by Timo Hummel

Photo credit: Timo Hummel

Recommandations nutritionnelles pour l'entraînement d'endurance sur rouleau et tapis de course

Lorsque les routes et les chemins sont recouverts de glace et de neige, l'entraînement d'endurance en extérieur devient dangereux, en particulier dans des sports comme le cyclisme sur route ou la course à pied. C'est pourquoi, pendant la saison froide, les entraînements d'endurance sérieux et ciblés ont lieu à l'intérieur : généralement avec un vélo de course ou de contre-la-montre sur un rouleau d'entraînement ou avec des chaussures de course sur un tapis de course.

Taux de transpiration élevé, pas de vent de face : faites attention aux liquides et aux électrolytes
Parce qu'il n'y a pas de vent de face et que les salles sont généralement à une température relativement élevée, l'entraînement en salle entraîne une forte transpiration. Ce taux de transpiration élevé s'accompagne d'une perte importante de liquides et d'électrolytes, ce qui, dans certains cas, entraîne même un léger mal de tête après l'entraînement. Par conséquent, si tu t’entraînes en salle, veille à boire suffisamment de liquides et d'électrolytes.
aller au » calculateur d'hydratation
La perte individuelle de sel et de sodium se détermine très facilement grâce à analyse de la sueur SWEAT PACK.

La bonne boisson pour sportifs
En fonction de l'objectif de l'entraînement, nous recommandons différentes boissons pour sportifs pour l'entraînement en salle. Si l'accent est mis sur la performance athlétique, les boissons pour sportifs contenant des glucides et des électrolytes sont préférables. Par exemple, COMPETITION® ou ISOTONIC. Si l'entraînement en salle vise principalement à entraîner l'endurance de base et le métabolisme des graisses, le choix se porte sur les boissons pour sportifs sans glucides, par exemple ELECTROLYTE TABS ou LOW CARB BURNER. » trouver la boisson idéale

Entraînement par intervalles en salle
L'entraînement en salle est souvent là pour entraîner des intervalles intensifs. Les charges peuvent être mesurées avec précision dans des conditions constantes. Et les défis et les compétitions dans les communautés d'entraînement comme Rouvy ou Zwift conduisent à une motivation supplémentaire. Ceux qui veulent faire preuve d'une performance optimale et durable lors de telles séances d'entraînement à haute intensité ont besoin de réserves de glycogène bien remplies. Celles-ci sont atteintes pendant l'effort avec les boissons glucidiques, mais aussi avec les LIQUID ENERGY GEL ou les POWER GUMS.

Simuler la compétition en salle et tester les tactiques de nutrition
L'entraînement en salle est également un excellent moyen de tester la nutrition pour les activités en plein air. Utiliser des séances d'entraînement de haute intensité afin de comparer les différentes variantes et dosages de boissons entre elles. Cela permet d'éviter des surprises telles que des problèmes d'estomac ou des réserves d'énergie vides pendant la compétition.
L'entraînement en salle est en outre un bon moyen de déterminer la perte individuelle de liquide dans différentes conditions. Un journal d'entraînement avec des données sur l'intensité et la température montre votre perte de liquide par heure.

Articles associés
sur le sujet de » performance d'endurance
sur le sujet de » liquides
shop » énergie & endurance
aller au » calculateur d'hydratation

Auteur : Remo Jutzeler
Chef Recherche et Développement chez SPONSER SPORT FOOD
Dipl. Ing. Technologie alimentaire HES
MAS Nutrition & Santé ETHZ