Sponser sera fermé du 24 au 27 décembre 2024, ainsi que du 31 décembre 2024 au 2 janvier 2025.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une belle période de l’Avent ainsi que de très joyeuses fêtes ⭐- votre équipe Sponser Sport Food

Sponser sera fermé du 24 au 27 décembre 2024, ainsi que du 31 décembre 2024 au 2 janvier 2025.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une belle période de l’Avent ainsi que de très joyeuses fêtes ⭐- votre équipe Sponser Sport Food

Rechercher

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Ajoutez votre offre, information ou texte promotionnel

ALIMENTATION LORS DE VOYAGE

ERNÄHRUNG AUF REISEN

Les produits SPONSER indispensables pour les voyages vers des lieux d'entraînement et de compétition lointains

Les personnes qui voyagent à l'étranger se réjouissent souvent de faire de nouvelles découvertes culinaires et de découvrir ainsi des ingrédients inconnus ou des saveurs surprenantes. Les athlètes qui voyagent à des fins d'entraînement ou de compétition ont des attentes totalement différentes. Pour eux, il s'agit avant tout d'être ; en pleine forme, bien éveillés et pleinement performants dès le premier jour. Personne ne veut attraper de rhumes, d'infections graves ou de problèmes gastro-intestinaux. Dans la suite de cet article, nous indiquons les produits SPONSER à prendre sur les lieux d'entraînement ou de compétition.

Avion, train, bus longue distance : hygiène et qualité de l'air
L'air climatisé, notamment dans les avions, assèche les muqueuses, ce qui facilite la prolifération des germes. L'espace souvent restreint favorise en outre la circulation des bactéries et des virus.

Conseils pratiques
Renforcer quotidiennement le système immunitaire pendant environ une semaine avant le départ avec IMMUNOGUARD afin de protéger l'organisme du stress oxydatif.
• Boire suffisamment pour maintenir l'humidité des muqueuses. Passer le contrôle de sécurité avec une bouteille vide dans un sac à main et la remplir d'eau dans la zone duty free.
• Les pastilles effervescentes ELECTROLYTES dissous dans l'eau donnent une boisson aromatisée sans calories superflues et fournissent des électrolytes utiles au corps.
• Si l'on ne supporte pas la nourriture proposée ou si l'on ne veut pas prendre de risques, on peut se contenter de barres rassasiantes comme OAT PACK ou HIGH ENERGY BAR (ces dernières sont également disponibles dans une variante salée) ou emporter ses propres provisions pour le(s) repas à bord. (attention : l'importation dans les pays étrangers est généralement interdite !)
• Les PROTEIN CHOCO ALMONDS, les PROTEIN LOW CARB BARs ou les CRUNCHY PROTEIN BARs sont des snacks protéinés de qualité pour les petits creux.
• Veiller à une bonne hygiène des mains et, dans le cadre d'une évaluation individuelle des risques, porter le cas échéant un masque FFP2 pendant le vol.
• Pendant le voyage, il est préférable d'adapter le rythme des repas à celui de la destination.
• Pour ne pas perdre de temps à chercher un restaurant à l'arrivée et pour pouvoir se coucher à l'heure, il est préférable d'emporter le premier repas de chez soi ou de se servir par exemple de POWER PORRIDGE ou de SWISS MÜESLI.

Alimentation à destination : valeur, tolérance, pureté et hygiène
Si l'on ne peut ou ne veut pas cuisiner soi-même dans son nouvel environnement, il faut se rabattre sur l'offre existante. Le danger réside dans les modes de préparation inhabituels, les aliments contaminés et exposés (salades, fruits et aliments non cuits) ainsi que dans la viande et le poisson, dans lesquels des résidus de médicaments peuvent éventuellement apparaître (risque de dopage).

Conseils pratiques
Attention aux buffets ! Choisir de préférence des plats chauds fraîchement cuits. Éviter la viande et le poisson selon le pays (la présence de résidus de dopage et d'antibiotiques est attestée dans des pays comme la Chine et le Mexique, par exemple) et couvrir plutôt les besoins en protéines avec des protéines en poudre de haute qualité comme MULTI PROTEIN, WHEY ISOLATE 94 ou la WHEY TRIPLE SOURCE PROTEIN en sachet, facile à transporter.
• Couvrir éventuellement les besoins en nutriments et en vitamines avec BASIC MINERALS ou RECOVERY DRINK en sachet-portion. Pour les fruits dans les pays exotiques, la règle d'or est : «Peel it or leave it» ! Ne consommer les légumes que cuits.
• Pendant les phases d'entraînement intensif ou de compétition de longue durée, maintenir un apport en protéines élevé afin d'optimiser la récupération et d'éviter une baisse des performances. Le PRO RECOVERY SHAKE après l'effort, la CASEIN comme protéine de nuit avant d'aller se coucher ou encore le LOW CARB PROTEIN SHAKE ainsi que les PROTEIN BARs et les PROTEIN DRINKs ont fait leurs preuves. Si l'on doit se limiter à quelques produits pour des raisons logistiques, le premier choix est PRO RECOVERY ou, sous une forme encore plus réduite, la WHEY TRIPLE SOURCE PROTEIN en sachet facile à transporter, que l'on combine ensuite avec des glucides provenant d'aliments sur place en fonction des besoins.
• Attention à l'importation de produits alimentaires et de suppléments ! Certains pays (comme l'Australie) ont des règles strictes en la matière. Le moins de risques est d'importer des produits qui se conservent, qui sont dans leur emballage d'origine et qui n'ont pas été ouverts.
• Rester le plus proche possible des habitudes alimentaires familières et envoyer les suppléments indispensables (boosters de caféine comme ACTIVATOR ou aussi LIQUID ENERGY GELs et boissons en poudre pour la compétition ou produits protéinés pour la récupération) suffisamment tôt sur le lieu de séjour.

Articles associés
sur le sujet de » santé
sur le sujet de » science
sur le sujet de » préparation compétition

Littérature
Halson, S. L. et al. (2019): Nutrition for travel: from jet lag to catering, in: Int J Sport Nutr Exerc Metab. 2019 Mar 1;29(2):228-235.