Sponser sera fermé du 24 au 27 décembre 2024, ainsi que du 31 décembre 2024 au 2 janvier 2025.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une belle période de l’Avent ainsi que de très joyeuses fêtes ⭐- votre équipe Sponser Sport Food

Sponser sera fermé du 24 au 27 décembre 2024, ainsi que du 31 décembre 2024 au 2 janvier 2025.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une belle période de l’Avent ainsi que de très joyeuses fêtes ⭐- votre équipe Sponser Sport Food

Rechercher

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

La légende de l'image apparaît ici

Ajoutez votre offre, information ou texte promotionnel

CRÉATINE DANS LES SPORTS D'ENDURANCE

KREATIN IM AUSDAUERSPORT

Créatine dans les sports d'endurance - améliore les performances dans les sprints

La créatine est bien connue dans les cercles sportifs et est largement utilisée dans les sports de sprint de haute intensité, d'intervalle et de poids. La créatine est appréciée pour son effet d'amélioration des performances grâce à l'apport d'énergie accéléré et dépendant de l'ATP.

Créatine de SPONSER
SPONSER propose CREATINE PYRUMAX en gélules, un complexe haute performance avec du pyruvate de créatine, du monohydrate de créatine et du magnésium. La créatine qu'il contient aide à augmenter l'explosivité et la force, et augmente les performances physiques dans le contexte d'un stress physique intense à court terme dans la zone anaérobie. La gamme comprend également du CREATINE MONOHYDRATE pur sous forme de poudre totalement insipide, ainsi que HMB & CREATINE SYNERGY, où la créatine est combinée avec du HMB et du ribose.

Créatine et gain de poids
Avec la supplémentation en créatine, il y a un gain de poids en raison de l'augmentation du stockage de la créatine sous forme de phosphocréatine plus l’eau cellulaire. L'augmentation du poids permet également un contrôle facile du stockage réussi de la créatine. Il en est de même pour la pratique du carboloading, largement utilisé dans les cercles de sports d'endurance. La question se pose maintenant : la combinaison d'une charge de créatine avec un régime modéré en glucides est-elle bénéfique ? Ou est-ce que le gain de poids grâce à la créatine est en conflit avec une amélioration de l'endurance et de la force, car le poids supplémentaire doit également être déplacé ? (1)

Amélioration des performances en combinaison avec un apport en glucides
Pour les cyclistes, ces préoccupations ne semblent pas s'appliquer, comme le montre une étude (2), et les performances, au contraire, continuent de s'améliorer lorsqu'une charge modérée ou élevée en glucides est associée à la créatine. Il a montré un effet positif sur les facteurs de performance spécifiques d'une telle course avec plusieurs sprints intermédiaires et une montée finale. Malgré un poids corporel accru, les coureurs supplémentés en créatine ont atteint une puissance plus élevée avant le départ et après les 120 km par rapport à ceux sans créatine. La supplémentation en créatine a entraîné une augmentation de la puissance pendant les sprints avec un apport à la fois modéré et élevé en glucides.

Recommandations pour la pratique
On peut supposer que l'augmentation des performances grâce à la créatine, en particulier lors des sprints de fin de phase intenses, apporte un avantage décisif dans une compétition. Les courses de vélo et les étapes sont souvent remportées par des athlètes qui sont capables de rester dans le groupe de tête lors des tentatives d'échappées et / ou qui ont la plus grande capacité de sprint. Néanmoins, il est certainement conseillé de tester soigneusement la réponse de l'individu à l'ingestion de créatine et d'acquérir une expérience personnelle des implications de la créatine sur le poids corporel et le tonus musculaire.

Articles associés
sur le sujet de » créatine
sur le sujet de » augmenter la performance
sur le sujet de » science

Littérature
1) Nelson AG et al. (2001): Muscle glycogen supercompensation is enhanced by prior creatine supplementation. Med Sci Sports Exerc. 2001 Jul;33(7):1096-100.
2) Tomcik KA et al. (2018): Effects of Creatine and Carbohydrate Loading on Cycling Time Trial Performance. Med Sci Sports Exerc. 2018 Jan;50(1):141-150.

Auteur : Remo Jutzeler
Chef Recherche et Développement chez SPONSER SPORT FOOD
Dipl. Ing. Technologie alimentaire HES
MAS Nutrition & Santé ETHZ