
Photo & video credit: EHC Biel-Bienne
Avec les produits SPONSER, le EHC Biel-Bienne part à la conquête des trois points
Le préparateur physique Jordi Rozijn explique quels produits SPONSER les joueurs du EHC Biel-Bienne intègrent à leur routine, aussi bien en match qu’à l’entraînement.
Alimentation le jour du match
Le jour du match, les joueurs du EHC Biel-Bienne prennent un repas léger et riche en hydrates de carbone au restaurant. Deux heures avant le coup d’envoi, ils arrivent à la Tissot Arena et débutent leur préparation par un échauffement de 30 à 45 minutes en salle de musculation, avant de rejoindre la glace pour un second échauffement.
Durant cette phase de préparation, une hydratation optimale est essentielle. Pour cela, les joueurs utilisent la boisson sportive COMPETITION ou les pastilles effervescentes ELECTROLYTES. Certains optimisent leur concentration et leur vigilance grâce à des boosters de caféine comme ACTIVATOR ou POWER GUMS.
Alimentation pendant le match
Une hydratation suffisante est essentielle tout au long du match. Pour cela, les joueurs du EHC Biel-Bienne privilégient les boissons sportives COMPETITION et ISOTONIC. Ceux qui transpirent abondamment complètent leur apport en électrolytes avec une pastille effervescente ELECTROLYTES.
Lors des pauses entre les tiers-temps, l’accent est mis sur une récupération rapide. Après un bref moment de répit, les joueurs consomment des bananes ou une HIGH ENERGY BAR, selon leurs préférences. En fin de match, lorsque les réserves d’énergie s’amenuisent, le gel LIQUID ENERGY PLUS — riche en glucides rapidement assimilables, électrolytes et caféine — leur apporte un regain d’énergie optimal.
Après le match
Après la rencontre, les joueurs du EHC Biel-Bienne privilégient un apport en glucides, liquides et protéines pour optimiser leur récupération. Les produits PRO RECOVERY et RECOVERY SHAKE sont particulièrement appréciés. Certains préfèrent un shake crémeux en mixant du WHEY ISOLATE 94 avec une banane.
Avant de se coucher, ils consomment une portion de RELAX & RECOVER afin de favoriser la récupération et un sommeil de qualité.
Entraînement de la force pendant la saison
Durant la saison, l’entraînement de force du EHC Biel-Bienne se compose de séances particulièrement intenses, axées sur la force maximale et la force explosive. Les protéines y jouent un rôle central. Pour optimiser leur apport, les joueurs consomment des shakes à base de WHEY ISOLATE 94, enrichis de flocons d’avoine, de baies, de beurre de cacahuète et d’autres ingrédients.